Dans le cadre des actions d’appui et de promotion à l’international, Monsieur Hassan SAKHI, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Rabat-Salé-Kénitra, a tenu Mercredi 1 Juin 2022, en présence de de S.E Monsieur Jamal Al Shobaki, Ambassadeur de l’Etat de Palestine au Maroc , une séance de travail avec Monsieur Abdou IDRISS, Président de la Chambre de Commerce d’Al-khalil en Palestine et le représentant du Ministère de l’Economie Nationale (via technique zoom).
Dans son mot de bienvenue, son excellence a mis l’accent sur la force des relations et des liens historique d’amitié et de fraternité qui lient les deux peuples, réaffirmant que le Maroc a toujours apporté son soutien au peuple palestinien dans sa lutte pour restaurer ses droits légitimes.
Monsieur l’Ambassadeur a saisi cette occasion pour mettre en avant les atouts géographiques et économiques dont regorge la région de Rabat-Salé-Kénitra, le potentiel immense et les opportunités d’investissement qui font de cette région un pôle locomotive et prometteur pour le Maroc. Il a exhorté à cet égard le Président de la CCI Al-Khalil et les hommes d’affaires palestiniens à saisir les opportunités qui se présentent.
S’exprimant à cette occasion, monsieur Sakhi a déclaré que cet accord de partenariat est l'aboutissement d'un travail acharné et continu entre les deux Chambres de Commerce et l'Ambassade de l'État de Palestine et traduit la volonté Communes de fructifier les bonnes relations qui existent entre les deux pays en faveur d’une coopération économique et l’accroissement des investissements mutuels, l'augmentation des échanges commerciaux et l’échange d'expériences dans divers domaines.
En vertu de l’accord de coopération qui a été signé entre les deux chambres, il a été convenu de procéder à l’échange d’informations sur les secteurs commerciaux et économiques, favoriser les missions commerciales, ainsi que l'organisation d'expositions et rencontres entre les milieux d’affaires des deux pays. Les deux chambres chercheront également à coopérer dans le domaine de la formation professionnelle et l'échange d'expertise.
A l’issue de cette rencontre, S.E Monsieur l’Ambassadeur et le Président de la CCI d’Al-Khalil ont invité le président et membres de la CCIS-RSK à effectuer une visite à la ville Al-Khalil pour échanger les points de vue sur le développement et la promotion de la coopération entre les entreprises ressortissantes des deux pays.
Une cérémonie d’échange de trophées a été organisée au terme de cette rencontre.