Visite du Secrétaire Général de l’Association Euro-méditerranéenne Arabe pour la Coopération Economique (EMA) à la CCIS-RSK

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra  (CCIS-RSK) a accueilli, le mardi 18 avril 2017, une délégation  de l’EMA « Association Euro-méditerranéenne Arabe pour la Coopération Economique » présidée par Dr. Abdelmajid Layadi, Secrétaire Général et fondateur de l'EMA.

 

Cette rencontre avait pour objectif la préparation de  la prochaine édition  du forum économique germano-marocain que l’EMA  organise annuellement au Royaume et qui propose de l’organiser, cette année, en mois de juillet 2017 à Rabat et à Casablanca.

 

De sa part,  la CCIS de la région de Rabat-Salé-Kénitra propose que  le thème de cette édition  se focalise  sur l’industrie automobile et  que l’évènement soit organisée à Kénitra, qui abrite "Atlantic Free zone", la zone franche dédiée à l’industrie automobile.

 

Par ailleurs, le Secrétaire Général de l'EMA a demandé l’intégration de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra  au projet  « Renforcement des structures des associations industrielles et chambres de commerce au Maroc » que parrainent l’Association  BME (Association Materials Management, Purchasing and Logistics) et l’EMA (Association euro-méditerranéenne arabe).

 

Pour rappel, ce projet est destiné aux PME marocaines notamment  dans les secteurs d’Achat, d’Approvisionnement et de Supply-Chain- Management (SCM).