Visite de courtoisie d’une délégation de l’EMA à la CCIS-RSK

M. ABBAD, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, a accueilli mercredi 12 juillet 2017 une délégation de l’EMA « Association Euro-méditerranéenne Arabe pour la coopération Économique », présidée par Mme Gabriele GRONEBER, vice-présidente de l’EMA.

Cette rencontre constitue de par et d’autre une opportunité pour promouvoir les relations commerciales entre les milieux d’affaire des deux pays.

Mme GRONEBER, a souligné que l’Allemagne est le 7 ème  fournisseur et client du Maroc, aussi a-t-elle appelé à œuvrer pour hisser ces relations au rang de l'excellence qui marque les rapports politiques bilatéraux. 

Pour sa part, M. ABBAD, président de la Chambre, a mis l’accent sur les atouts de la Région de R-S-K notamment sa position stratégique et les secteurs porteurs susceptibles d’attirer les investisseurs allemands.

De par sa position stratégique, le Maroc pourrait jouer le rôle de tremplin vers les pays africains, a déclaré le président de la chambre invitant la partie allemande à en tirer profit.    

ABBAD n’a pas manqué de souligner sa disposition à contribuer efficacement au renforcement des relations de coopération entre les Hommes d’affaires marocains et leurs homologues allemands. A ce titre, le président a proposé la mise en place d’un programme d’action à établir en commun accord entre les deux parties, dont l’objectif serait de mettre en avant les opportunités offertes dans les milieux d’affaires des deux pays.

Évoquant les futurs partenariats à sceller avec la partie allemande, M. le président a signalé l’expérience de coopération avec la chambre de Bochum qui a aboutit à la création d’un centre de perfectionnement spécialisé dans les branches d’électricité, de la mécanique et les énergies renouvelables.