Rencontre avec S.E. Monsieur l’Ambassadeur de Sénégal au Maroc

Une délégation de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services  de la région de Rabat-Salé-Kénitra  (CCIS-RSK) présidé par M. Abdallah ABBAD, Président de la CCIS-RSK a rendu,  le  mardi 14 mars 2017, une visite de travail à S. E. Monsieur  Amadou SOW, Ambassadeur de Sénégal au Maroc en présence de son Premier conseiller, madame Cathy Diahne Thioye DIOF.

Lors de cette rencontre,  les deux parties  ont mis en exergue les bonnes relations politiques et diplomatiques qui lient les deux pays, avant de signaler que le niveau des échanges commerciaux entre les  deux pays reste modeste.

En effet, le Président de la CCIS-RSK a précisé l’objet de sa visite  et a sollicité l’appui de S. E. Monsieur  Amadou SOW dans  l’organisation de la 1ère édition de la Caravane régionale des Exportations en Afrique que la CCIS-RSK  organise en partenariat  avec le Conseil Régional de R-S-K, la Chambre d’Agriculture de la région de R-S-K et la Chambre d’Artisanat de la région de R-S-K en notant que  les organisateurs ont choisi le Sénégal pour cette première édition 2017.

Monsieur  Amadou SOW, de sa part, a répondu favorablement en confirmant que le Sénégal prendra toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de cette Caravane lors de sa visite au Sénégal.

Cet entretien a connu également un échange de point de vue sur des sujets d’intérêt commun, notamment l’intégration du Royaume à la communauté économique des états d'Afrique de l'ouest (Cédéao).

La  délégation  accompagnant  le président de la CCIS-RSK à cette rencontre a été  composé  de messieurs Noureddine SALAMI, Yassir SEBBAR et  Hamid JABRI respectivement  Président de la Commission Relations Internationales et de la Coopération, Président de la Commission Industrie  et Conseiller du Président ainsi que Madame Khadija OULAHNA, Chef Département Relations Internationales et Partenariat.