Projet Éducatif Maroc – Canada

Vendredi 13 Mars 2020, le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Rabat-Salé-Kenitra, M. Abdallah ABBAD accompagné du Directeur Régional, M. Hafid ALLAKI ont reçu M. Jérôme BOLDUC, chargé de projet PLC-Maroc et M. Mustapha BERRI,  Président PLC-Maroc (Pacific Link College).

 

L’entretien a porté sur la réforme du secteur de l’éducation au Maroc, qui vise essentiellement l’éducation dès la petite enfance, et qui prévoit un besoin en éducateurs et éducatrices dépassant les 25 000 d’ici 2026.  Il est à signaler également que la demande actuelle en éducateurs et éducatrices pour les garderies privées et CPE (Centre de la Petite Enfance) au Québec dépasse les 3000.

 

A cet égard un mémorandum d’entente a été signé entre les deux parties en vertu duquel ils s’engagent mutuellement à mettre en place un campus PLC au Maroc équivalent à celui de Vancouver et Montréal.

 

Le projet consiste également à faciliter l’éligibilité aux différents programmes du campus, que ce soit au Maroc ou à Montréal et Vancouver, avec des formations complémentaires aux diplômés actuels et futurs des écoles et universités marocaines pour satisfaire les exigences de chaque recruteur, que ce soit local ou international.

 

Conformément à la convention signée les deux  parties s’engagent à mettre tous les efforts et moyens nécessaires, pour démarrer le Campus PLC-Maroc dans la région de Rabat-Salé-Kenitra, et de l’étendre éventuellement à l’ensemble des douze régions du Maroc.

 

Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la CCIS-RSK portant sur l’ouverture à l’international afin de renforcer une coopération optimale qui contribue à la lutte contre le chômage avec l’offre des opportunités d’emplois particulièrement à la population jeune de notre région. 


PROJET ÉDUCATIF MAROC-CANADA