Maroc-Turquie Volonté commune de renforcer les relations bilatérales

Jeudi 09 septembre 2017, M. Abdallah ABBAD, Président de la CCIS de Rabat-Salé-Kénitra a reçu une délégation turque composée de députés Turcs du parti de la justice et de Développement présidée par M. Ali Ercoskun, député du Parti de la justice et de Développement de Bolu et Président de la commission de AIBPA et composée de :

 

  • Huseyin Sahin,député du Parti de la justice et de Développement de Bursa,
  • Yavuz Ugurdag, Président du Conseil d’Administration de IMOS et MODEF,
  • Suat Aras , Membre du Conseil d’Administration de IMOS,
  • Bial Peker, Secrétaire Général de IMOS,
  • Oguz Gurdamar, Président Directeur Général de MOBEF fuarcilik.

 

L’objectif de cette visite est de développer la coopération entre les hommes d’affaires marocains et leurs homologues turcs, notamment dans le secteur de l’ameublement, et une occasion pour découvrir les potentialités économiques de la région.

 M. ABBAD  a affirmé que le Maroc de par sa position géographique, constitue un pont vers les marchés africains et la Turquie, et a invité la partie turque à saisir les opportunités d’investissement qu’offrent le Maroc et la région de Rabat-Salé-Kénitra.

 M. ABBAD a exprimé sa volonté à renforcer davantage les relations bilatérales entre les deux pays,  relevant que le Maroc et la Turquie entretiennent des relations exceptionnelles dans plusieurs domaines.

 

Pour sa part M. Ali Ercoskun, Président de la délégation des députés Turcs a affirmé la volonté des Hommes d’Affaires turcs à nouer des relations de partenariat avec leurs homologues marocains et a noté que cette rencontre permettra de fructifier davantage les relations entre les deux pays, surtout que le nombre des sociétés turques installées au Maroc s’est multiplié durant les dernières années.

 

Au terme de cette réunion la partie turque a invité le président de la chambre et les opérateurs économiques marocains à participer à la foire d’ameublement qui se tiendra du 17 au 20 octobre 2017 à BURSA en Turquie.