Maroc-Russie : Relations économiques prometteuses

Lundi 2 Décembre 2019 M. Abdallah ABBAD, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra a reçu une délégation d’Hommes d’affaires Russes  de la  région de Rostov en prospection au Maroc.

 

 L’objectif  principal de cette rencontre est de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays et apporter le soutien nécessaire aux investisseurs potentiels, a déclaré Eugeniya GAVRILENKO,  Directrice du Centre Russe d’Exportation.

 

Plusieurs secteurs étaient présents à cette rencontre, notamment l’automobile, machine agricole, eau minérale, graines …. Les discussions ont porté sur les moyens à même de dynamiser la coopération entre le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie.

 

M. ABBAD a donné un bref aperçu sur l’économie marocaine et les secteurs porteurs susceptibles d’intéresser les hommes d’affaires russes, mettant l’accent sur les potentialités dont regorge la région de Rabat Salé Kénitra.

 

 Au terme de cette  rencontre, les deux parties ont convenu d’œuvrer ensemble pour la promotion de la coopération économique et tracer ensemble un programme de rencontre BtoB.