Maroc-Kenya : Nouvel élan de partenariat

Suite à la visite effectuée par M. le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Rabat-Salé-Kénitra à Nairobi en Janvier dernier, et l'accord de partenariat signé avec la chambre Nationale de commerce du Kenya, une séance de travail à eu lieu Vendredi 13 Mars 2020 au siège de la chambre avec M. Ali BAJABER, Consul Honoraire du Kenya au Maroc.

 

Au cours de cette réunion à laquelle a pris part M. Hafid ALLAKI, Directeur régional de la CCIS-RSK, plusieurs questions ont été examinées dont notamment la préparation d'une prochaine visite d'investisseurs kenyans au Maroc pour des rencontres avec leurs homologues de la région de Rabat-Salé-kénitra,  ainsi que la prochaine tenue de la 2ème édition du Forum économique des chambres de commerce Africaines.


D'autre part et en sa qualité de président de l'association des consuls honoraires en Afrique, M. Ali BAJABER s'est mis d'accord avec M. Abdallah ABBAD pour l'organisation, en marge de l'événement sus mentionné, d'une journée d'études sur les moyens à mettre en œuvre pour développer une coopération bilatérale en matière de diplomatie économique.