Maroc-Guinée Equatoriale: Volonté commune de dynamiser le partenariat économique

Les moyens de renforcer les relations économiques entre le Maroc et la Guinée Equatoriale ont été au centre de l’entretien entre Son excellence Mr Salomon Nfa Ndong Nseng, Ambassadeur de la Guinée Equatoriale à Rabat et M. Abdallah ABBAD, président de la CCIS-RSK.

 

La visite de courtoisie effectuée, vendredi 14 Février 2020 a porté sur les moyens à même de consolider les relations d’amitié qui lient les deux pays et de promouvoir la coopération économique.

 

Monsieur l’Ambassadeur a déclaré que la Guinée est un pays à haut potentiel naturel avec des ressources agricoles, halieutiques et minières, mettant en avant les opportunités d’investissement dont regorge son pays, invitant à cette occasion les chambres consulaires marocaines à rapprocher les hommes d’affaires marocains de leurs homologues guinéens. Le transfert du savoir faire et de l’expertise marocaine en matière de main d’œuvre qualifiée a été également abordé.

 

De son côté, le président de la chambre a souligné l’engagement du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI à renforcer la coopération et le partenariat sud-sud et à créer de nouvelles opportunités d'investissement pour les communautés d'affaires des deux pays, à travers les rencontres BtoB et missions d’affaires.

 

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur volonté d’œuvrer conjointement pour renforcer davantage la coopération bilatérale et la hisser à la hauteur des aspirations des Hautes Autorités des deux pays.