Maroc-Gabon :Inauguration de la coopération entre les deux parties dans le domaine de la formation professionnelle.

Sur invitation du Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kenitra, Madame le Ministre Gabonais du Travail, de la Formation  Professionnelle et de l’Insertion des Jeunes effectue, depuis le 24 Mars 2018, une visite de travail au Maroc.

En marge de son séjour au Maroc, Madame le Ministre a visité plusieurs structures dédiées à la formation professionnelle notamment le Centre de Perfectionnement Technique à Kénitra. Ce dernier est un établissement de formation professionnelle créé par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services pour satisfaire les besoins réels des entreprises de la Région.

Dans le cadre de cette visite, Madame le Ministre  a tenu plusieurs entretiens et des séances de travail avec le Président de la CCIS RSK et les collaborateurs concernés.

Les discussions ont porté sur l’inauguration de la coopération entre les deux parties dans le domaine de la formation professionnelle (tous secteurs confondus).

Aussi, cette visite a constitué pour les deux responsables une occasion  pour explorer des opportunités    de coopération dans divers secteurs  et qui seront affinées  par des experts des deux parties.