M. HENRI MANGAYA YANGE MONDOWA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo effectue une visite de courtoisie à la Chambre de la Région de Rabat-Salé-Kénitra

Vendredi 2 Novembre 2018, M. Abdallah ABBAD, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra a reçu M. HENRI MANGAYA YANGE MONDOWA, Ambassadeur  Extraordinaire et Plénipotentiaire de  la République Démocratique du Congo dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Lors de cette entrevue les deux parties se sont félicitées de l’excellence des liens politiques unissant les deux pays, qui bien qu’établies et confirmées politiquement, n’ont pas encore atteint ce même niveau en terme de relations économiques, commerciales et d’investissements.

Monsieur l’ambassadeur a mis en exergue les potentialités économiques dont regorge  la République Démocratique du Congo invitant la partie marocaine à  saisir les opportunités réelles d’investissement qui se présentent, notamment dans le secteur de la pêche maritime industrielle et le secteur des assurances.

De son coté, M.ABBAD s’est félicité de la volonté des deux pays à consolider la coopération économique à travers les institutions consulaires, qui demeurent des leviers stratégiques de cette politique de rapprochement, affirmant à cette occasion la ferme volonté du coté marocain à nouer des relations de partenariat avec leurs homologues congolais.

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont convenu de tenir des séances de travail plus approfondies en vue d’arrêter les actions à venir