M. Ernesto Garcia Prieto, Maire de la ville San Salvador effectue une visite de courtoisie à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Rabat Salé Kénitra

Jeudi 23 Janvier 2020, M. Abdallah ABBAD, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat Salé Kénitra a reçu M. Ernesto Garcia Prieto, Maire de la capitale salvadorienne accompagné de hauts responsables, notamment le Directeur de coopération et des relations internationales et le Directeur du protocole et des Relations Publiques en présence des membres de la chambre.

 

Dans son allocution M. ABBAD a déclaré que les relations diplomatiques qui lient le Maroc et le Salvador sont des liens d’amitié et de fraternité. Evoquant la coopération économique entre les deux pays, le président de la chambre a certifié qu’elle ne reflète pas le niveau des relations fraternelles et de confiance qui existent au niveau politique et restent en deça de nos attentes.  Le marché marocain est l'un des marchés arabes les plus prometteurs, ce qui représente une grande opportunité pour les hommes d'affaires salvadoriens dans divers domaines, a-t-il affirmé, précisant que les chambres de commerce des deux pays peuvent jouer un rôle primordial  pour booster  les  relations économiques.

 

 Pour sa part, M. Ernesto Garcia Prieto s’est félicité des  liens d’amitié et de coopération qui existent entre les deux parties, il a affirmé que sa visite au Maroc vise à renforcer les relations de coopération entre le Maroc et Salvador, déclarant que le Maroc est un modèle de développement économique et social dans la région, et que son pays aspire à franchir une nouvelle étape fructueuse au niveau de la coopération bilatérale et à la signature d'un certain nombre d'accords prometteurs entre les deux pays dans divers domaines tels que les énergies alternatives, l'agriculture, le tourisme et l'eau.

 

Garcia Prieto a invité la partie marocaine à prospecter son pays, qui présente des opportunités d’investissements et une main d’œuvre jeune et qualifiée.

 

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont convenu d’œuvrer ensemble pour donner une forte impulsion aux relations économiques entre les deux pays amis.

 

 

 

 

 


M. Ernesto Garcia Prieto, Maire de la ville San Salvador effectue une visite de courtoisie à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Rab