Les responsables de « TUYAP» Office des Foires et expositions en Turquie s’entretiennent avec le Président la CCIS-RSK.

Mardi 24 Septembre 2019, une délégation représentant l’office des Foires et expositions d’Istanbul en Turquie dénommé « TUYAP » a rendu visite à  la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra.

 

 Les membres de cette délégation ont eu des entretiens avec Monsieur ABDALLAH ABBAD, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kenitra, et M. Mohamed EL HAOUZALI, Chef du Département Stratégie & Partenariat 

MUHAMAD ALI KLAYCI Responsable Régional dans le monde arabe et le continent africain a expliqué que Le secteur des expositions en Turquie est devenu une activité commerciale organisée grâce à Tüyap. Tüyap a servi environ 316 315 entreprises de 125 pays en organisant 1 700 foires nationales et 189 foires internationales dans 39 pays et a accueilli 60 394 313 visiteurs dans 211 pays jusqu'à la fin de 2018. Tüyap est le seul organisateur de foires privées en Turquie.

 

 Au cours de cette rencontre, les deux parties se sont félicités de l’excellence des relations entre les deux institutions et ont émis le souhait de raffermir davantage les relations de coopération entre TUYAP  et la CCIS-RSK. Le coté turque a présenté les différentes foires et salons qui se tiennent annuellement dans différents secteurs ainsi que les diverses modalités de participation au programme HOSTED BUYERS, à cette occasion notre chambre a été invité à participer à ces manifestations avec des délégations d’hommes d’affaires marocains.