Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de RSK en mission institutionnelle au Kenya

Sur invitation de son excellence, l'ambassadeur de la République Islamique du Pakistan à Rabat, Mr. Abdallah ABBAD, président de la CCIS-RSK, s'est déplacé à Nairobi pour assister aux travaux du forum économique relatif au commerce international entre le Pakistan et l'Afrique les 30 et 31 janvier 2020.

 

Au cours de ce forum, Mr. Abbad a eu l'occasion d'exposer, dans le cadre des ateliers de travail, l'ensemble des atouts économiques et structurels, que présente le Maroc en général et la région de Rabat- Salé-Kénitra en particulier.


Par ailleurs, M. Abbad a participé à un certain nombre de B to B , en vue de sensibiliser les professionnels de certains secteurs sur l'importance de l'offre qui existe dans la région de Rabat-Salé-Kenitra , et sur les conditions avantageuses d'import/export qui existent au Maroc.


Par ailleurs et au cours de son séjour à Nairobi, Mr. le président de la CCIS-RSK, a rencontré Mr. Mokhtar GHAMBOU, Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi auprès de la République du Kenya. Durant cette rencontre, les deux responsables ont insisté sur l'intérêt de créer des ponts de coopération et d'échanges économiques avec cette partie de l'Afrique, étant donné les opportunités considérables qui existent de part et d'autre et qui ne sont d'ailleurs pas incompatibles.


D'autre part , et en marge de cette conférence, Mr. Abdallah ABBAD a été reçu par son homologue kényan, Mr .Richard NGATIA, président de la chambre Nationale de Commerce et d'industrie du Kenya avec lequel il a discuté de plusieurs sujets d'intérêt commun entre les deux chambres, comme la formation, la médiation et l'arbitrage ainsi que les échanges d'expériences. A cet égard et désireux de mettre en place une plateforme de coopération multisectorielle, les deux parties ont procédé à la signature d'une convention de partenariat qui trace le cadre général de la coopération future.


Enfin et dans les coulisses du forum, Mr. ABBAD a fait une large diffusion auprès des hommes d'affaires et des responsables des chambres professionnelles présents à Nairobi pour les intéresser au prochain événement Med-Cosmétique organisé par la CCIS-RSK, et prévu en juin 2020.


MISSION A NAIROBI