Le Parc d’Activités Economique (PAE) au cœur des travaux de la 43ème Assemblée générale de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF).

La 43ème Assemblée générale de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF), tenue à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 11 au 13 Décembre 2017, a été,  pour les représentants de la CCIS RSK, l’occasion de présenter le projet du Parc d’Activités Economiques dans le cadre du programme Archipelago.

 

Monsieur Yassir SEBBAR, Président de la Commission de l’industrie, a profité de cette Assemblée générale pour proposer de faire des pays du Maghreb une passerelle vers les pays subsaharienne dans le domaine du compagnonnage, de formation, et d’expertise. Par ailleurs, il a réaffirmé l’engagement des Chambres consulaires des pays de l’Afrique du Nord membre de la CPCCAF en faveur de leurs consœurs de l’Afrique subsaharienne qui devaient concourir au développement du secteur privé et la création de l’emploi.

 

La 43ème Assemblée générale a été, aussi, une occasion pour décrocher l’organisation de la 45ème Assemblée générale à Fès au Maroc.