Le nouvel Ambassadeur de Lettonie au Maroc en visite à la CCIS de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Le  1er juin 2017, le nouvel Ambassadeur de Lettonie  au Maroc, monsieur  Imants Liegis a été reçu par monsieur Abdallah ABBAD, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Rabat-Salé-Kénitra, pour une visite de courtoisie. L’entretien, particulièrement chaleureux, a été l'occasion d’évoquer les moyens susceptibles de développer les flux des échanges commerciaux et le partenariat économique en tirant profit des capacités et opportunités offertes pour promouvoir le partenariat dans l’intérêt des deux pays.

 

A cet égard, M. Abdallah ABBAD a appelé au rapprochement des communautés d’affaires respectives,  et ce, par le biais des chambres de commerce et d’industrie des deux capitales et a  insisté sur la nécessité de développer les échanges d’expertise dans les domaines des produits agricoles, du bois et des énergies renouvelables.

 

De son côté, M. l’Ambassadeur  a mis l’accent sur l’ouverture de l’économie de son pays qui fait de lui un des leaders mondiaux dans le secteur de la technologie de l’information. A cet effet, il a émis le souhait que les deux pays renforcent leur partenariat économique en particulier dans les domaines des technologies de l’information, du transport des logistiques et des énergies renouvelables.

 

Les deux  parties ont convenu d’œuvrer ensemble pour rehausser le niveau de leurs liens commerciaux et établir un partenariat économique basé sur une approche win-win.

 

Enfin, M. Abdallah ABBAD a souhaité à l’Ambassadeur de Lettonie  plein succès dans ses nouvelles fonctions et l’a assuré de son soutien et la collaboration de son institution.