Le nouveau représentant de l’Association Müsiad au Maroc effectue une visite de courtoisie à la CCIS-RSK

Lundi 4 Juin 2018, M. Chems Eddine ABDATI, Directeur Régional de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra a reçu le représentant de l’Association Müsiad au Maroc M.Yunus Aytok, désigné récemment au Maroc, et le Conseiller Commercial M. Önder DUMAN dans le cadre d’une visite de courtoisie.

 

Au cours de cette rencontre, les deux responsables se sont félicités de l’excellence des relations économiques entre les deux pays et ont émis le souhait de raffermir davantage les relations de coopération entre Müsiad et la CCIS-RSK. Les deux parties ont convenu de conjuguer leurs efforts en vue de promouvoir les échanges bilatéraux et d’impliquer davantage le secteur privé des deux pays dans le développement des relations économiques bilatérales.

 

M.ABDATI a mis en exergue les potentialités et les avantages qu’offre la Région de Rabat-Salé-Kénitra en matière d’investissement et a invité la partie turque à saisir les opportunités offertes au niveau de la région notamment en matière d’infrastructure et main d’œuvre qualifiée.

 

De son côté M. Yunus Aytok a déclaré que la partie turque manifeste un grand intérêt pour réaliser un projet d’investissement dans la zone franche de Kénitra, assurant à cet effet un réel désir des Hommes d’affaires turcs  à se rapprocher davantage du milieu d’affaire marocain.

 

Au terme de cette rencontre, M. ABDATI, en sa qualité de Directeur du Centre International de Médiation et d’Arbitrage de Rabat, a donné un bref aperçu sur le centre ainsi que les avantages dont peuvent bénéficier les investisseurs turcs pour le règlement des litiges commerciaux par le biais des modes alternatifs de résolution des conflits, à l’amiable en dehors des tribunaux et des institutions judiciaires invitant à cette occasion les investisseurs turcs à inclure une clause  compromissoire type de l’arbitrage dans leurs contrats .

 

Pour Rappel, l’Association Müsiad (Association des Hommes d’Affaires et Industriels Indépendants de Turquie) est l’une des associations les plus imposantes de Turquie comptant un nombre de 11000 membres.