La formation par alternance au cœur des préoccupations de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de la Région RSK

Lundi 03 Décembre 2018, M. Abdellah ABBAD, Président de la Chambre a accueilli une délégation  de l’Académie Européenne de formation (EUBIA) en présence de M. Rachid SAMI, M. Ismail BOUSHABA, membres à la chambre,  M. Fettah HABOU, Directeur CPT de Kénitra, M. Ali BENALI, Trésorier de la Chambre,  M. Rachid MSAHI Chef de Département à la Chambre.

 

 

Une séance de travail sur la formation professionnelle a été tenue en présence de M. Rachid DEBDOUBI, et Mme Daniela WIRTH,  de la Direction Générale EuBiA, et Dr. Volker LUDWING,  Anne CAROLE TELLIEZ, Zakaria KAOUITY, consultants externe.

 

L’objectif de cette rencontre consiste à établir un  partenariat germano- marocain pour la mise en œuvre commune d’un concept de formation et de qualification des jeunes adultes, réduire le chômage des jeunes et les encourager à participer à la vie active.

 

Le programme proposé consiste à compléter le marché marocain de la formation à travers la qualification modulaire.

 

Le transfert des compétences pédagogique à la partie marocaine sera fait après la phase pilote, dédiée à étudier la faisabilité du projet et sa généralisation sur toute les régions du Maroc.

 

Au terme de cette rencontre les deux parties ont convenu de tenir des séances de travail pour mettre en place les premiers jalons de ce partenariat.