La chambre projette de créer une zone industrielle à Sidi Yahia du Gharb

Le jeudi  4 octobre 2018 au siège d l’annexe de la CCIS à Kénitra, Le Président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de la Région Rabat-Salé-Kénitra,  M. Abdellah ABBAD,  accompagné du Vice Président de la CCIS, Monsieur Abdelkarim CHAHID, et MM. ZOUINI Driss et Abdelkader HAITOF,  a reçu Mr. ZHANG XIAGMIG, Directeur Commercial de la Société FIRST HIGH WAY ENGINERING, l’une des plus grandes sociétés en Chines spécialisées dans la réalisation des infrastructures .

 

Cette rencontre,  qui faisait suite à la rencontre du 7 août 2018, a porté sur l’opportunité de la création d’une zone industrielle à Sidi Yahia du Gharb sur un terrain d’une superficie de 26 ha appartenant au domaine privé de l’Etat et qui figure en tant que tel dans le plan d’aménagement de la Commune urbaine de Sidi Yahia.

 

Le coût de l’investissement est estimé à 100 000 000 de dollars avec une possibilité de création de 3000 à 4000 postes d’emplois.

 

Les secteurs d’activités visés par le projet sont l’industrie de l’automobile, l’industrie de l’électronique et l’industrie de textile.