La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat Salé Kénitra participe à la « CHINA HITECH FAIR 2019 à Shenzhen»

Du 13 au 17 novembre 2019, Le Royaume du Maroc a participé pour la première fois à travers la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat Salé Kénitra au grandiose événement « CHINA HITECH FAIR 2019 à Shenzhen» en tant qu’exposant, et ce sur Invitation du comité organisateur de ladite foire que la chambre a reçu le 20 septembre 2019.

 

Conduite par M. SAKHI Bachir, 1er Vice Président de la Chambre, Yassir SEBBAR président de la Commission Industrie, M. AHMED EL BOUKILI membre élu représentant le Collège d’Industrie de la CCIS-RSK, M. SIDI ADIL EL OUARDIGHI membre élu représentant le Collège d’Industrie, Général Manager of CANAPRINT et M. Mohamed EL HAOUZALI, chef du département stratégie et partenariat, la délégation marocaine a participé à la  21ème foire chinoise de haute technologie s'est tenue au centre de convention et d'exposition de Shenzhen. Elle a concentré des expositions, des conférences et  présentait les dernières inventions en informatique, le Smart City Expo, le salon des économies d'énergie et de la protection de l'environnement, le salon de l'électronique, le salon de l'intelligence artificielle, etc…

 

L’événement comportait également le China Hi-Tech Forum, des séminaires techniques, des collectes de fonds pour les start-ups, des partenariats commerciaux, un séminaire des fabricants, des tournées de présentation, des lancements de nouveaux produits.

 

En parallèle à l’exposition les membres de la délégation marocaine ont tenu  unes séance de travail avec « Board Chairman of Shenzhen   Convention & Exhibition Center Co., Ltd. et son staff » ainsi que plusieurs réunions au siège de sociétés chinoises respectivement :

 

  • BYD Auto qui est un fabricant chinois de batteries basé à Shenzhen en Chine. L’entreprise BYD est aujourd’hui la quatrième marque automobile chinoise. BYD company, fondé en 1995, détient 65 % du marché mondial des batteries au Nickelcadmium et est leader mondial des batteries lithium-ion avec 30 % de parts de marché
  • IHO Co Ltd qui est une société chinoise, basée à Shenzhen. fabricant les périphériques informatiques (chargeurs universels, adaptateurs ...) et d'accessoires pour smartphones et tablettes (coques etc ...).La société est gérée par des managers français et chinois.

 

Les responsables à différents niveaux des ces sociétés  ont tous montré leur disposition et leur volonté d’investir dans la région de Rabat en apportant le financement nécessaire et le savoir-faire adéquat contre une assiette foncière de la part des marocains.

 

Pour rappel la China Hi-Tech Fair (CHTF) est une exposition internationale approuvée par l'UFI tenue conjointement par le ministère chinois du Commerce, le ministère des Sciences et de la Technologie, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information, la Commission nationale de développement et de réforme, Office de la propriété intellectuelle, Académie chinoise des sciences, & d'ingénierie et le gouvernement populaire municipal de Shenzhen.

 


CHINA HITECH FAIR 2019 à Shenzhen