La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Service de la région de Rabat-Salé-Kénitra participe aux travaux de la XXVème Assemblée Générale de l’A.S.C.A.M.E à Barcelone

En tant que membre de l’Association des Chambres de commerce et d’Industrie de  la Méditerranée  « ASCAME » la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Rabat Salé Kénitra a participé à la 13ème édition de la Semaine Méditerranéenne des Leaders Economiques « MedaWeek 2019 » qui s’est déroulée dans le cadre du 25ème anniversaire du processus de Barcelone du 19 au 24 Novembre 2019 à Barcelone en Espagne.

 

Conduite par M. Abdallah ABBAD, Président de la CCIS de Rabat Salé Kénitra,        la délégation officielle de la chambre était composée de M. Aziz  HILALI, vice-président de la Chambre, M. Ali BENALI, M. Mohamed HALMI respectivement Trésorier et président de la Commission des Services et M. Yassir BACHOUCHI, Ingénieur en chef à la chambre.

 

La réunion du comité exécutif de l’ASCAME tenue le 20 Novembre  2019 a adopté plusieurs résolutions, notamment l’organisation de Medcosmetics Morocco 2020 par la CCIS de Rabat Salé Kénitra au mois de juin 2020 à Rabat.

 

Évènement de taille, Med Cosmetics Morocco est une occasion pour faire valoir le potentiel marocain en produits cosmétiques industriels et artisanaux et une opportunité pour encourager les contacts d’affaires, les échanges commerciaux, la formation et le transfert du savoir faire dans ce secteur.

 

Med Cosmetics Morocco s’est fixé comme objectif stratégique, l’appui et le soutien du secteur cosmétique artisanal afin de d’encourager le passage d’un secteur fournisseur de matières premières non transformées à un secteur offrant des gammes de produits à forte valeur ajoutée.

 

La délégation a pris part également aux travaux de Medaweek 2019,  organisée cette année sous le thème « une nouvelle Aube pour la Méditerranée », c’est une conférence de référence dédiée à la promotion de la région de la méditerranée dans le monde à travers de nombreux forums. L’édition de cette année était une occasion pour s’engager en faveur de l’économie durable, l’incorporation du talent féminin dans l’économie régionale et de l’ouverture du marché africain aux entreprises.   

 


MEDAWEEK 2019