La CCIS-RSK participe à la 44 ème session de l'Assemblée Générale de la CPCCAF.

Une délégation conduite par M. Abdellah ABBAD , Président de la CCIS-RSK  s'est rendue à Dakar pour assister aux travaux de la 44 ème session de l'assemblée générale de la CPCCAF qui a eu lieu du 10 au 13 décembre 2018.  


Au cours de cette manifestation,  la délégation de la CCIS-RSK a participé activement aux différents ateliers de cette manifestation notamment celui dédié au lancement du programme "Archipélago" consacré à la formation professionnelle dans 12 pays du sahel et financé par une subvention européenne. La  CCIS-RSK, forte de son expérience en la matière, s'est positionnée comme candidate pour abriter une partie de cette formation destinée aux jeunes africains en quête d'emploi.

Par ailleurs, le président a déployé ses efforts pour faire élire la chambre  de Rabat au bureau de la CPCCAF et a obtenu l'élection de M. Yassir SEBBAR comme représentant adjoint de la zone Afrique du Nord. 

D'autre part et avant l'élection du nouveau président de la CPCCAF, le délégué général a officiellement  informé l'assemblée générale que la 45ėme session aura lieu au Maroc et sera organisée par la CCIS-RSK. 


Cette décision a d'ailleurs été appuyée par Mr Abdessamad SEKKAL, Président de la région de Rabat-Salé-Kénitra et M. Abdel kebir BERQUIA, Secrétaire Général de l'AIRF(association internationale des régions francophones) également présents à Dakar pour assister aux travaux de cette association et qui ont promis d'organiser un événement important conjointement  à la  prochaine session de l'assemblée générale de la CPCCAF. 

Par ailleurs la délégation de la CCIS-RSK a multiplié les contacts auprès des confrères africains pour les sensibiliser à une plus grande mobilisation pour la coopération afro-africaine notamment en les invitant au prochain forum qui se tiendra à Dakhla les 28 et 29 mars sous le thème de "Transition économique : vers l'élargissement des opportunités en  Afrique " et qui a enthousiasmé les confrères Africains dont la plupart ont d'ores et déjà confirmé leur participation. 


La délégation marocaine (CCI et Région)de Rabat -salé -Kénitra a enfin assisté au dîner de clôture organisé par l'ambassadeur de France à Dakar ,marqué notamment  par la présence de M . Laurent VAUQUIEZ, Président du parti "Les Républicains " et président de l'AIRF.