Jumelage entre le Centre de Perfectionnement Technique de Kénitra (CPT) et le Lycée technique Jean Macé

Du 30 octobre au 03 novembre 2017, une délégation composée des responsables pédagogiques du Lycée technique Jean Macé, situé dans la région parisienne, a rendu visite au Centre de Perfectionnement Technique de Kénitra (CPT).

 

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs  pour la conclusion d’un jumelage des deux établissements, a débuté par l’entrevue accordée par le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat- Salé- Kenitra, M. Abdellah ABBAD, au cours de laquelle il a souhaité la bienvenue aux membres de la délégation et leur a exprimé l’intérêt et l’importance accordé par la CCISR à la formation professionnelle et au renforcement des liens de coopération entre les institutions marocaines et leurs homologues françaises.

 

Au cours de cette rencontre, les responsables du Lycée Jean Macé ont pu découvrir les installations du CPT Kénitra et s’enquérir de près de l’expérience du centre en matière de formation par alternance et de formation par apprentissage et de s’informer sur les spécificités de ces modes de formation et des liens tissés avec les entreprises partenaires du CPT.