Des Hommes d’affaires Turcs prospectent le marché marocain

 

Mardi 11 juin 2019, M. Aziz HILALI, Vice-président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra a accueilli une délégation d’hommes d’affaires turcs de l’Union des Exportateurs de Meubles, de papier en bois de la région d’Ege, présidée par Cahit Dogan YAGCI, président du Conseil d’administration.

 

Étaient présents à cette réunion le conseiller économique de l’ambassade deTurquie à Rabat, accompagné des hommes d’affaires turcs, M. Ali BENALI et Yassir SEBBAR, respectivement, Trésorier et président de la commission industrie à la CCIS-RSK, Mme Layla BELKHIR, Chef du Département Services Ressortissants et Veille Économique, M. El Haouzali Mohamed, Chef du Département Stratégie et Partenariat et Melle Nadia Errami, cadre à la Chambre.

 

Dans son mot de bienvenue, M. HILALI a donné un bref aperçu de la chambre et son organisation interne à l’ère de la régionalisation. Une présentation des potentialités économiques dont regorge la région a été faite, mettant l’accent sur les secteurs clés et les opportunités qu’elle offre, susceptible de drainer les investissements étrangers.HILALI s’est félicité des relations d’amitié et de coopération qu’entretient la chambre avec les organisations professionnelles  d’hommes d’affaires turcs, affirmant à cette occasion la ferme volonté de la chambre à fructifier davantage les relations de partenariat .

 

De son côté, M. YAGCI, président de l’union des exportateurs, a mis l’accent sur la position stratégique du Maroc, qui lui permet de jouer un rôle important dans le développement des échanges commerciaux entre les deux pays. Réelle passerelle des marchandises, de par sa présence dans de nombreux secteurs économiques en Afrique, le Maroc est un tremplin vers l’Afrique et même les USA a t-il déclaré.

 

M.YAGCI a émis le souhait de nouer des partenariats gagnants / gagnants, notamment dans le secteur d’ameublement et du textile.

 

Au terme de cette rencontre, les deux parties se sont mis d’accord pour fructifier les actions de partenariat et promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays, encourager les investissements entre le Maroc et la Turquie spécialement entre la région Rabat Salé Kénitra et la Région Ege en Turquie.