Délégation d’hommes d’Affaires Turcs représentants « MÜSİAD » (Association indépendante des industriels et des entrepreneurs Turcs) à la CCIS-RSK.

Mardi 10 Octobre 2017, M. Abdallah ABBAD, Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra (CCIS-RSK) a accueilli  une délégation d’hommes d’Affaires Turcs représentants « MÜSİAD » (Association indépendante des industriels et des entrepreneurs Turcs), présidée par MUSTAPHA COSKUN, Président de la branche de MÜSİAD à la ville de Sivas.

 

L’objectif de cette visite est de prospecter les opportunités d'affaires et de coopération avec les entreprises marocaines, et accroitre davantage les liens économiques et commerciaux entre les deux pays.

 

Dans son intervention, M.ABBAD a mis l'accent sur les atouts de la région de Rabat-Salé-Kénitra, notamment sa position stratégique et les multiples grands projets de développement dans les domaines industriel, touristique, qui font de la région une destination privilégiée.

 De son côté M. COSKUN s’est félicité de l’excellence des relations politiques et économique qu’entretiennent les deux pays. Aussi, il a émis le souhait de développer davantage les liens de coopération et  favoriser le climat des affaires pour les opérateurs économiques.

 

Pour sa part, M. Sakhi, vice-président de la Chambre n’a pas manqué de souligner l’accord de libre échange signé en 2006 entre le Maroc et la Turquie en vue de développer davantage les liens de coopération et  favoriser le climat des affaires pour les opérateurs économiques des deux pays. Saluant à cette occasion  les efforts déployés de part et d’autre pour le rapprochement des opérateurs économiques des deux pays.

 

Au terme de cette réunion des rencontres B2B ont eu lieu entre les membres de la délégation turque et les opérateurs économiques marocains dans les secteurs de la construction.