Délégation Chinoise au siège de la l’Annexe de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de RSK à Kénitra.

Le 07 Août 2018, au siège de l’annexe de la CCIS à Kénitra, le 3ème vice président de la CCIS RSK, Mr. CHAHID AbdelKarim, accompagné de MM. ZOUINI Driss, M’RABET Ahmed et ETTADLAOUI Hamid, a reçu Mr. ZHANG XIAGMIG,  Directeur Commercial de la Société FIRST HIGH WAY ENGINERING, l’une des plus grandes sociétés en Chines spécialisées dans la réalisation des infrastructures telles que les zones industrielles, les ports, les chemins de fer et les aéroports.

 

L’objet de la réunion est l’aménagement possible d’une zone industrielle catégorie 3 et 4 à Sidi Yahia sur un terrain d’une superficie de 14 ha appartenant au domaine privé de l’Etat et qui figure en tant que tel dans le plan d’aménagement de la Commune urbaine de Sidi Yahia. La réalisation de ce projet pourrait mettre toutes les chances de réussite de son côté eu égard à sa proximité de l’Atlantic Free Zone (AFZ) de Kénitra (6 km environ) et qui lui offre la possibilité de bénéficier des atouts infrastructurels déjà réalisés. Le projet pourrait également constituer une plateforme pour écosystème des grandes sociétés multinationales déjà implantées dans l’AFZ.

 

La partie chinoise a apprécié la proposition et a demandé les plans de situation et de masse du lot de terrain en question afin de procéder à une étude préliminaire du projet qui sera présentée devant Mr. Le Gouverneur de Sidi Slimane lors de la rencontre prévue initialement la 1ère décade de Septembre prochain.

 

La réunion a été suivie par une visite du site proposé et de l’AFZ.