Cérémonie de signature de convention de coopération maroco-allemande dans le domaine formation.


Lundi 27 Janvier 2020, une  cérémonie de signature de convention de coopération été organisée en marge de l'atelier de planification du projet Orientation Formation Emploi (OFE) entre Mme Anne OERTEL responsable, chargée du projet (OFE) à la division internationale à BFZ, Et M. Abdallah ABBAD, Président la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Rabat-Salé-Kénitra


Le projet OFE (Orientation, Formation, Emploi) est un programme de partenariat financé par le ministère allemand du développement et de la coopération économique, initié par les centres de formation des associations professionnelles de la Bavière (Bfz). Le projet vise à soutenir trois écoles et instituts de formation  professionnelle au Maroc: 

L’ISMA de salé (institut supérieur de formation aux métiers de l’automobile) de l’OFPPT.
Le CQPAT de marrakech (Centre de qualification professionnelle dans l’artisanat traditionnel) de la chambre d’artisanat de la région marrakech-safi.
Le CPT KENITRA de la CCIS Rabat/Salé/Kenitra.


Le projet de partenariat, qui entame sa deuxième phase (décembre 2019 à nov 2022), vise à améliorer la qualité de la formation et l’employabilité des jeunes lauréats dans ces trois centres de formation en agissant sur leur système d’orientation et d’accueil des candidat et sur leurs modèles de gestion pédagogique en privilégiant l’approche de formation orientée sur les besoins des entreprises et du marché de l’emploi.


Etaient présent à cette cérémonie le représentant du ministère de l’Industrie du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique et la représentante de l'ambassadeur allemand au Maroc .