CCIS-RSK /CCI de Paris Ile de France renforcent leur coopération institutionnelle

Une réunion de travail a été tenue vendredi 21 avril 2017 à Rabat entre M. Abdellah Abbad, président de la CCIS-RSK et M. Didier Kling, président de la CCI de Paris Île de France, en présence de M. Omar derraji, président du CIMAR, M. Yassir sebbar, président de la commission Industrie à la chambre et M. Etienne Guyot, préfet et DG de la CCI Paris île de France.


Cette rencontre a été l’occasion de consolider les relations de partenariat entre les deux chambres consulaires qui datent de plusieurs années et à relancer la coopération entre les deux institutions à un degré plus élevé de partenariat.

 

Les deux parties se sont penchées sur les deux points suivants :

  • La mise à jour, suite à l’extension du ressort territorial de la CCIS-RSK du plan cartographique réalisé en partenariat avec la CCI de Paris-Ile de France que le Président s’est engagée à concrétiser.
  • Le soutien logistique de la CCIS de Paris Ile de France » au projet de création d’une bourse de sous-traitance par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Rabat-Salé-Kénitra, que le Président de la Chambre française a trouvé intéressant et qu’il a promis d’appuyer.

Au terme de cette rencontre les deux parties ont convenu de se revoir ultérieurement pour une réunion élargie et un ordre du jour pré-établi en commun accord.