ASMEX-CCIS-RSK : Un partenariat pour la promotion des exportations régionales

De par sa mission de promotion économique et d’appui et de soutien des entreprises, la chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Rabat-Salé-Kénitra, formalise son partenariat avec l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) pour un accompagnement de proximité des exportateurs de la région. A cet égard, une convention de partenariat a été signée lundi 24 Févier 2020 entre M. Abdallah ABBAD, Président de la CCIS-RSK et  M. Hassan SENTISSI EL IDRISSI, président de l’ASMEX pour la mise en place  de la « Délégation Régionale ASMEX de la Région Rabat Salé Kenitra ».

 

Se référant à la Convention Cadre signée à Marrakech le 25 Avril 2019 entre la Fédération des Chambres de Commerce, d’Industrie et des Services du Maroc (FCCISM) et l’Association Marocaine des Exportateurs  (ASMEX), la CCIS-RSK s’engage à travailler en synergie avec l’ASMEX et coordonner les actions réciproques en matière de promotion des exportations.

 

 Il convient de préciser que cette convention va permettre d’unifier la  vision pour le renforcement de l’offre exportable de la région, la mise en place des organes de la gouvernance, la définition du fonctionnement, l’identification des champs de la coordination opérationnelle ainsi que celle des modalités de la gouvernance et de l’évaluation.